Consignes de sécurité 2018

Nous nous faisons une joie de votre venue au festival. Comme toujours, nous vous accueillerons au Bureau des amis tous les jours de représentations de 10 h à midi ainsi que dans les deux heures précédents la représentation et lors du premier entracte.

Nous attirons votre attention sur le fait que la partie est du pourtour du Festspielhaus (à l’arrière du bâtiment principal de même qu’entre les annexes des scènes de répétition) sera interdit d’accès à toute personne extérieure au personnel. L’accès au Bureau des amis ne peut donc se faire que par le sud et l’esplanade qui jouxte la façade principale (plan ci-dessous).

Nous sommes tout naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

huegelplan 2016

  • Des mesures de contrôle étendues n’étant pas exclues par la police, veuillez prévoir davantage de temps pour votre arrivée au Festspielhaus et votre entrée.

Nous vous recommandons d’arriver environ 30 minutes avant le début du spectacle.

  • Veuillez-vous munir d’une pièce d’identité officielle valide permettant de vous identifier. 
  • Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’emporter au Festspielhaus :
    — des objets encombrants, en particulier bagages et sacs (sacs plastiques, sacs à dos, etc.) à l’exception des sacs à main ;
    — des objets pointus ou contondants ainsi que tout autre objet dangereux ou pouvant servir d’arme ;
    — des coussins pour les sièges ; il est possible toutefois d’en louer au vestiaire du Festspielhaus. Veuillez noter cependant que leur nombre est limité ;
    — toute bouteille ou flacon contenant boisson ou autres liquides.
    Veuillez noter que les vestiaires du Festspielhaus ne prennent pas de tels objets en consigne.
    Les exceptions médicalement justifiées doivent être établies au préalable auprès du personnel d’entrée et de sécurité.
  • L’accès en voiture en parking du Festspielhaus est modifié deux heures avant le début de la représentation. Le départ a lieu comme d’habitude.
  • L’arrivée pour les visiteurs infirmes, handicapés et gravement handicapés peut se faire par l’îlot de circulation situé sous le parking, sur présentation d’une autorisation correspondante. Pour les cas urgents ou complexes, nous vous recommandons de contacter si nécessaire la Croix Rouge bavaroise quelques jours avant votre visite. (Téléphone : +49 (o) 921 — 40 30).

• Télécharger le plan
• Dernière circulaire du Festival de Bayreuth